La concession Nord Sud Caravaning  a récemment intégré les camping-cars Bavaria à son offre. Nous avons profité de cette occasion pour discuter avec Elodie, responsable commerciale, des raisons qui l’ont amenée à référencer Bavaria et particulièrement le fourgon aménagé V600F.

Fourgon aménagé Bavaria V600F

Bonjour Elodie, vous avez récemment ajouté la marque Bavaria à votre offre, quelles sont les raisons qui ont motivé votre choix ?

Elodie : En 2014, nous avons revu la structure de l’entreprise et créé une nouvelle concession. Sensible à l’origine de nos marques, nous avions déjà sur le parc des marques françaises et souhaitions enrichir notre offre.

Avec un placement prix et un agencement différents de la concurrence, les camping-cars Bavaria correspondaient parfaitement à notre recherche et s’adressent à une autre clientèle.

Aujourd’hui nous sommes pleinement satisfaits de notre choix et de la marque. Les clients aussi plébiscitent Bavaria puisqu’il nous reste peu de véhicules sur le parc. Les camping-caristes apprécient l’ambiance intérieure et les couleurs claires de l’aménagement.

 

Pourquoi avez-vous décidé de présenter le fourgon aménagé V600F sur votre parc ?

Le fourgon aménagé V600F c’est d’abord un extérieur avec un look dynamique et une belle face avant.

Sa taille ensuite, nos clients recherchent de la compacité. En restant en-dessous de 6 mètres de long,  le V600F est idéal pour voyager partout et accéder aux centre-villes. L’habitabilité reste très bonne et offre un bon confort.

Une fois à l’intérieur l’agencement est très bien réfléchi avec un lit transversal. Le mobilier élégant et les couleurs claires comme le tissu saule apportent de la clarté à l’intérieur. On se croirait presque dans un camping-car, et pourtant on est bien dans un fourgon aménagé.

A l’étape, les clients disposent d’un grand frigo (141L dont 23L dans un conservateur séparé). Ils ont ainsi une grande liberté car ils n’ont plus à se soucier tous les jours d’aller faire des courses. Ils peuvent partir où ils veulent, comme ils le veulent.

La grand frigo du Fourgon aménagé Bavaria V600F

Au final, le fourgon aménagé V600F représente le compromis idéal entre la taille et le confort.

 

Quels sont ses points forts du V600F ?

Une taille contenue

Nos clients apprécient sa taille contenue qui leur permet de se déplacer n’importe où. Un fourgon aménagé, c’est d’abord un véhicule moins encombrant qu’un camping-car. Avec ses moins de 6 mètres de long et sa largeur de 2m05, les acheteurs se sentent immédiatement à l’aise. La taille du véhicule le rend pratique à prendre en main.

Une conception bien pensée

Sa conception est vraiment top. Les équipes Bavaria ont isolé l’ensemble du véhicule de 20mm de feuille d’aluminium et de fibre de verre. L’isolation thermique est optimale et nos clients peuvent partir toute l’année sans se soucier de la météo on peut très facilement partir au ski et avoir un confort thermique idéal, renforcé par une centrale TRUMA 4000 W alimentée via le coffre gaz pour 2 bouteilles de 13 kg.

Son matelas en 3 parties permet d’avoir des rangements supplémentaires avec du coté droit des rangements profonds et des placards supérieurs plus grands. La penderie amovible permet de dormir sans gêne et d’éviter que les vêtements comme les robes et chemises ne se froissent.

Nos clients apprécient également le casserolier et les divers rangements de la cuisine. Un fourgon aménagé est une véritable maison que l’on déplace et la cuisine y tient une bonne place.

      La penderie du Fourgon aménagé Bavaria V600F  La cuisine du Fourgon aménagé Bavaria V600F  La cuisine du Fourgon aménagé Bavaria V600F

Une ambiance moderne et lumineuse

Le bois clair, moderne, et la table avec rallonge invitent à la convivialité. A l’intérieur de ce fourgon aménagé, on a envie d’inviter ses amis, ses petits-enfants ou encore se prélasser avec un bon livre.
Son intérieur lumineux et l’éclairage à LED donnent une sensation d’espace même lorsque le temps est couvert, c’est qui un véritable atout dans un fourgon de moins de 6 mètres. Cette clarté est renforcée par les baies et le lanterneau au-dessus du lit qui distribuent bien la lumière.

Une confort remarquable

Le V600F est monté sur le porteur de référence du marché : le Fiat Ducato. Le châssis spécialement développé pour les fourgons permet un confort et une tenue de route remarquable.
Grâce à sa position de conduite, comme dans une voiture, la prise en main est facile et les grandes surfaces vitrées offrent une visibilité optimale. 

A l’étape, le salon, avec la mousse haute résilience dans les banquettes, et le matelas Bultex offrent un confort non négligeable lorsque l’on fait beaucoup de route.

Tout est clairement conçu pour le plaisir de voyager.

 

Quels conseils donneriez-vous à un nouvel acheteur de fourgons aménagés ?

L’utilisateur de fourgon aménagé voyage beaucoup. Lorsqu’il est à l’étape c’est simplement pour dormir. Il reprendra la route dès le lendemain ou partira explorer les environs. Sportif (randonnée, vélo…) c’est un baroudeur dans l’âme.

J’insiste particulièrement sur les dimensions du véhicule. La longueur est prépondérante mais les largeur et hauteur sont aussi des critères importants dans la décision d’achat.

La circulation dans le fourgon doit être suffisamment large, et accorder un accès facilité au lit. A ce titre, prêtez attention à la hauteur du lit. Elle doit être ni trop haute pour y accéder, ni trop basse au risque de limiter les rangements dans la soute arrière.

Enfin, installez vous face à face dans le salon et vérifiez bien que vos genoux ne se touchent pas sous la table. Les dimensions de votre salon seront importantes au quotidien.

Le fourgon deviendra peut-être  votre 2ème voiture. Les avantages sont multiples : compacité, gain en assurance, coût d’entretien en baisse.
 
CTA_V600F

Merci Elodie pour cet échange.

 

Vous pouvez retrouver Elodie et ses équipes chez
NORD SUD CARAVANING 
ZA DU COLOMBIER
71510 SAINT-LÉGER-SUR-DHEUNE

4 Responses to “Le fourgon aménagé V600F : compromis idéal entre la taille et le confort.”

  1. rigagneau says:

    J’ai un fourgon VW aménagé avec lit arrière comme vos modèle mais le seul problème que je rencontre est la table car j’ai une étagère pliable et elle n’est pas assez logue pour le passager lorsque l’on mange les deux sièges retournés.
    Vos types de tables avec rallonge pivotante sont l’idéal pour nos types de véhicules mais j’ai du mal à savoir ou en trouver voir un fabriquant ou revendeur et en avoir les dimensions et le prix.
    Avez vous un conseil à me proposer car c’est vraiment pour nous le genre de véhicule fourgon pour faire du camping car.
    Merci d’une réponse
    Cordialement

    Guy Rigagneau

    • julien says:

      Bonjour Monsieur,

      Merci pour votre commentaire. Concernant nos aménagements ils sont exclusifs à Bavaria. En effet, notre site de production dispose d’une menuiserie intégrée qui crée le mobilier uniquement pour nos fourgons. Cependant, notre distributeur CSA Gérard à Nantes fait de l’aménagement de vans sur-mesure. Ils pourront vous accompagner dans votre demande et vous fournir les renseignements demandés. N’hésitez pas à les contacter de la part de Bavaria (http://www.csagerard.com/)
      Cordialement,
      Cédric

  2. Bois Jean-Luc says:

    bonjour,
    propriétaire d’un campingcar V600G de 2014, j’aimerai changé le meuble sous évier par la nouvelle version 6 tiroirs.
    Pourriez-vous me communiquer le fournisseur ou seriez-vous aptes à me procurer ce meuble ?
    Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer,Madame, mes salutations distinguées.

    Jean-Luc Bois

Laisser un commentaire