Tour de France en camping-car : la tournée Le Parisien continue
La 3ème édition du tour de France en camping-car Bavaria a débuté il y a 10 jours. Comme à son habitude, celle-ci ira de festivals en festivals, à la découverte du patrimoine français.
Dans cet article, nous vous relatons leur 2ème semaine de voyage, étape par étape 👇🏼
tour de france – 4e etape : dÉcouverte de la drôme
Pour cette 4e étape, les journalistes du Parisien ont rencontré le magicien Dani Lary chez lui, à Barbières. Un magnifique village à l’entrée du massif des Vercors.
Le célèbre magicien y a aménagé ses ateliers et travaille sur un nouveau projet. En effet, il souhaite ouvrir une salle de spectacle de 2000 personnes dans une ancienne usine de textile du village. Il y installera un musée avec ses objets créés et collectionnés tout au long de sa carrière.
Ce séjour a permit de découvrir la générosité de cet homme. Les journalistes ont pu profiter de son hospitalité. Un séjour ponctué par un tour de magie dans le salon du camping-car.
Sur la route de Nice et la Corse, Le Parisien a fait étape dans un centre équestre des plaines du Vercors.
Rencontre avec Lionel Faure, le propriétaire. Depuis maintenant 10 ans, il emmène les touristes à dos de cheval au Col du Tourniol.
Au menu : une vue imprenable sur les montagnes et les ruines du château médiéval de Pellafol.
Entre deux discussions, les journalistes découvrent que l’usine achetée par Dani Lavy appartenait à son grand-père. Il remercie Dani d’avoir acquit ce bâtiment cher à son cœur, car sans lui l’usine aurait été démolie et les souvenirs avec.
tour de france – 5e étape : direction l’île de beauté
Pour continuer ce Tour de France en camping-car, les journalistes Eric Bureau et Olivier Arandel prennent la route du sud. Direction Nice pour prendre le ferry et découvrir la Corse.
Après 5h de traversée, ils prennent la route de Patrimonio, petit village corse d’à peine 800 habitants, où se tient depuis maintenant 28 ans Les Nuits de la Guitare. Le village est imprégné par cet évènement. La guitare y est présente partout, dans les cafés, dans les jardins…
La Guitare Gibson embarquée, le fondateur du festival, Jean-Bernard Gilormini, teste l’instrument avec plaisir sans oublier de la dédicacer.
Crée en 1990, Les Nuits de la Guitare doivent en grande partie leur succès aux 200 bénévoles qui chaque année se démènent pour offrir un superbe spectacle.
De grands artistes se sont succédés au fil des éditions : Paco de Lucia, Al Di Meola, Gilberto Gil, Pat Metheny, Joe Satriani, Taj Mahal, Deep Purple…
Les journalistes y rencontrent Asaf Avidan, célèbre artiste Israélien qui se produisait sur la scène pour la deuxième année. Il dit adorer ce festival, où se mélangent bonne humeur, convivialité et air méditerranéen.
Après cette belle surprise artistique, les journalistes ont eu l’opportunité de rencontrer M et Thomas Dutronc sur scène. Ces amis de longue date ont pu se retrouver comme à l’époque où ils étaient enfants.
Retrouvez ici la vidéo de leur concert devant notre camping-car, avant de monter sur scène 👇🏼
tour de france – 6e étape : la beauté de l’île rousse
Il est l’heure de quitter le festival de Patrimonio pour aller découvrir la Haute-Corse et ses sublimes paysages : le désert des Agriates, le point de vue à Licciola, les plages de L’Ile-Rousse…
Pour cette étape en Haute-Corse, les deux journalistes sont conviés à déjeuner chez un hôte de marque : Michel Fugain.
Durant ce déjeuner, nous y découvrons le meilleur de la Corse : lonzo, coppa, saucisson de sanglier, chèvre, brebis, canistrelli… Un régal pour les papilles. L’hospitalité corse fait chaud au coeur, les Corses sont liés par l’amitié, la solidarité, la convivialité…
pour plus d’infos
Retrouvez toute l’actualité de la marque Bavaria sur sa page Facebook.
Retrouver LA SUITE du Tour de France en camping-car ici 👉🏻Le tour de France en camping-car avec Le Parisien