Nos amis du Parisien ont repris la route. Destination le festival Fiesta de Pamiers, où ils ont rencontré Zaz.
Un live acoustique et une interview pour faire plus ample connaissance.

Zaz au volant d'un camping-car Bavaria

100 à 150 concerts par an

Rencontrer celle qui effectue entre 100 et 150 concerts par an n’est pas forcément facile. Alors pour éviter de la croiser sur une aire d’autoroute, nos amis ont pris rendez-vous à la fiesta de Pamiers.

Elle nous a rejoints après avoir chanté devant plus de 3000 personnes, un concert chargé d’énergie et d’émotions, conclut par un hommage aux victimes de Nice.

Une session acoustique dans notre camping-car


ZAZ chante Gainsbourg dans notre camping car par leparisien

Avec son guitariste Guillaume Juhel, Zaz a repris « Ces petits riens » de Gainsbourg. Puis rejoint par la journaliste de Radio France, Leïla Méchaouri, l’interview de la chanteuse s’est transformée en discussion. « Depuis que je suis petite, j’ai ma vision, j’ai choisi d’entrer dans le système pour changer les choses. Plutôt que de faire la gueule et dire que le monde ne va pas bien, prenons les choses en main et créons nous-mêmes une société qui nous rende épanouis. »

Et pour faire bouger les choses, Zaz a créé Zazimut, un réseau associatif qui essaime sur la planète. « L’an prochain, on aura une centaine d’associations et un festival en Ardèche. »

A chaque concert, elle met en lumière une association locale, installé près de son stand de produits éthiques.

A Pamiers, nombreux sont les spectateurs qui ont dit  « On ne savait pas que tu faisais ci, que tu faisais ça ». Elle se confie « Ici, j’ai plus de problème avec l’image, j’ai du mal à parler parce que j’ai l’impression que je vais être jugée, du coup je suis moins naturelle… Mais ça change, on commence à mieux me connaître. »

« Il est super votre camping-car » et c’est zaz qui le dit

Dans le camping-car, Zaz se balade, prend le volant alors qu’elle n’a pas le permis… Evidemment tout était propre pour l’accueillir sauf qu’on avait pas prévu qu’elle aurait besoin d’un miroir pour refaire sa coiffure : « Il est super votre camping-car, mais bon, il faudra ranger ta chambre. »

 

Laisser un commentaire