Toujours au plus proche de nos utilisateurs, nous ne sommes pas sans savoir que les festivals sont parmi les événements culturels les plus suivis des camping-caristes. En association avec Le Parisien-Aujourd’hui en France, Bavaria s’offre ainsi la tournée des festivals en prêtant à Eric Bureau, journaliste musique du quotidien, et ses équipes un magnifique I741GJ pour sillonner la France pendant tout l’été.

 

 

L’itinéraire

Nous le découvrirons au fil de l’eau mais quelques dates sont déjà annoncées.
Grignan et son festival de la correspondance qui se déroule du 30 Juin au 5 Juillet avec son lot d’artistes parmi lesquels Mme Julie Gayet et Mr Lambert Wilson qui prêtera sa voix lors qu’une lecture spectacle mettant en espace les correspondances de Pauline Viardot et Ivan Tourgueniev dans un texte intitulé Un amour énigmatique.

Notre camping-car prendra ensuite les routes, direction Nimes et ses arènes dans le cadre du mois d’événements du 24 Juin au 26 Juillet qui verra passer Johnny Hallyday pour son grand retour sur scène.

C’est ensuite dans les Alpes que le I741GJ prendra la route avec à son volant Eric qui rejoindra un festival de musique country dans les Alpes de Samoens…

Vous l’avez donc compris, l’été sera riche en culture et en événements musicaux car la dernière date de cette grand tour de France se fera à Angoulême lors de la 8ème édition du festival du film Francophone.
Découvrez ci-dessous la carte interactive de l’itinéraire:

Le principe

Il est simple et efficace. Notre camping-car sera la loge des ces artistes qui viendront partager un moment culturel dans le salon du I741GJ Bavaria. Interviews exclusives, concerts improvisés, lectures poétiques, la formule est suffisamment libre pour nous permettre d’attendre de très belles surprises de cette tournée des festivals.

Le principe, aussi, c’est que vous partagiez ces moments avec vos proches et que vous échangiez avec nous sur vos impressions sur cette initiative ! Pour ça, il s’agit d’utiliser le bloc commentaire juste en dessous cet article ou de nous rejoindre sur Facebook en cliquant sur « J’aime » dans la boite bleu de la colonne de droite. Facile non ?

Laisser un commentaire