Heureux et récent propriétaire d’un T650C, Mr Gaignon nous a accordé un peu de son temps pour partager son expérience avec son nouveau camping-car profilé.

Bavaria : Vous avez réceptionné votre T650C en Avril 2015, qu’est-ce qui vous a séduit dans ce camping-car ?

Mr Gaignon : Nous avons été très séduits par l’aménagement du T650C : le salon est confortable, la cuisine est bien pensée avec sa rallonge de plan de travail et son grand frigo de 138 litres et l’accès au lit central est très bien étudié. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’utiliser la salle de bain 2 en 1 avec la vasque sur paroi battante mais nous avons hâte de la tester.

Camping car Profilé compact Bavaria T650C SDB1 Camping car Profilé compact Bavaria T650C SDB3 Camping car Profilé compact Bavaria T650C SDB2

 

Bavaria : C’est important pour vous d’avoir un camping-car compact ?

Il devenu tellement difficile de circuler avec un grand camping car que nous voulions impérativement un camping-car de moins de 7 mètres. Mon premier camping-car était un fourgon Tub Citroën que j’avais aménagé moi-même. Depuis, j’ai toujours privilégié les petits camping-cars. Ce T650C est notre 6ème camping-car !

Tub Citroen

Crédit photo : www.quatrecylindres.com

 

Bavaria : Avez-vous personnalisé votre T650C avec des options ?

Nous avons fait le choix de l’option couchage dans le salon pour partir avec nos petits enfants. Dès cet été, nous les amenons en Espagne. Ils adorent voyager en camping-car et cette option était indispensable pour partir à l’aventure avec eux.
Notre concessionnaire nous a proposé l’option soute réglable en hauteur pour pouvoir y stocker nos vélos mais nous sommes déjà équipés d’un porte-vélo qui nous suffit pour l’instant.

Camping car Profilé compact Bavaria T650C Soute Camping car Profilé compact Bavaria T650C Soute2

 

Bavaria : A part l’été en Espagne, où partez-vous avec votre camping-car ?

Nous voyageons dans toute la France, toute l’année et principalement tous les deux.
Nous avons déjà emmené notre nouveau Bavaria sur les côtes de la Manche du côté de Cherbourg, Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, …
Nous avons passé la nuit à la ferme de l’Orimier qui propose ses produits en vente directe. Le cadre est reposant et agréable, c’est une adresse que je recommande.

Bavaria : En parlant de recommandations, est-ce que vous recommanderiez le T650C ?

Certainement ! Quelques amis sont déjà venus le voir et ils le trouvent très bien. Pour qui recherche un camping-car profilé compact avec un lit central, le T650C est le produit idéal. J’ai personnellement toujours préféré les profilés aux intégraux pour leur confort de conduite et leur maniabilité. Lorsqu’ils sont aussi compacts, ce n’est que mieux.
J’ai profite aussi pour recommander mon concessionnaire SLC CARRE qui m’a très bien conseillé sur cet achat pendant ses portes ouvertes.

16 Responses to “Nous voulions un camping-car
de moins de 7 mètres”

  1. POLET Jean Paul says:

    Bonjour,
    Je souhaite témoigner du très mauvais service après vente de LOISIREO concernant un problème de réparation de porte de frigo en garanti. Voilà 3 aller retour effectués pour s’entendre dire que la pièce n’a pas été commandé.

    • julien says:

      Bonjour Monsieur,
      Nous sommes désolés d’apprendre vos désagréments.
      Nous avons fait le nécessaire pour y remédier le plus rapidement possible et votre concessionnaire va revenir vers vous avec une solution adaptée.

      Cordialement,
      Cédric

  2. BOUTHERRE Michel says:

    4650€, c’est le coût TTC – exorbitant !!!- du pare-chocs avant d’un Bavaria Fjord I73 de 2006 sur porteur Fiat Ducato. Ce coût, communiqué par mon concessionnaire, est-il réel ou s’agit-il d’une erreur de transcription ??
    J’attend une réponse circonstanciée.

    • julien says:

      Bonjour Monsieur,

      Afin de vous renseigner au mieux, pourriez-vous m’indiquer
      1) votre concessionnaire ?
      2) le n° de châssis de votre camping-car ?

      Cordialement,
      Cédric

  3. Nadia says:

    Pouvez-vous me dire si ce modèle possède le régulateur de vitesse ?
    S’agit-il d’une option ?
    Si oui, quel est le prix de cette option ?
    Merci

  4. Pierre says:

    Bonjour,
    Je possède depuis le mois de juin 2016 un T 650 GJ et j’aimerai savoir si Bavaria à prévu quelque chose pour la porte de séparation de la salle de bain.
    Lorsque celle ci est en position de lavabo elle est retenue par un système de verrouillage et par contre en mode douche, il n’y a rien pour retenir la porte.
    De ce fait elle revient vers nous à chaque fois que le camping car n’est pas d’un parfait niveau.
    Je vous avoue que c’est très pénible.
    Cordialement.
    Pierre

    • julien says:

      Bonjour Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés pour ce désagrément. Afin de pallier à ce problème dans nos futures collections, j’ai transmis votre message à notre bureau d’études.

      Cordialement,
      Cédric

  5. MONTOYA Alfred says:

    Bon jour, j’ai acheté un camping car intégral Bavaria 1740 Style le 26 avril 2016, chez Loisiréo Montpellier et depuis cette date je n’ai que des problèmes avec le service après vente.

    1°) Tous les tiroirs s’ouvraient à tous les virages, celà a été réparé mais pour combien de temps
    2°) Le rideau occultant intérieur du pare brise se déchire
    3°) Le Frigidaire ne fonctionnait plus, il refroidit de nouveau mais impossible de savoir ce qu’ils on fait
    4°) La porte coulissante de la chambre ne tient pas elle est sortie toute seule en roulant
    5°) La porte des wc ne tient plus fermée on est obligé de la bloquée en roulant si non elle n’arrëte pas de taper
    6°) La caméra de recul fonctionne par inetmitence
    7°) La porte de la cellule ne fonctionne plus avec la télécommande et de temps en temps avec la clef

    J’habite à Port la Nouvelle dans l’Aude et je dois me déplacer toutes les fois par mes propres moyens plus de 200 kms allé retour. Et celà fait déjà 3 fois que nous faisons le trajet et le prochain rendez-vous et prévu poour le 03 Janvier 2017.

    Port la Nouvelle, le 07 Décembre 2017 Cordialement

    D’autre part sur l’ancien camping car que nous avions, il y avait une pile Eza au lithium et son convertisseur celà a été enlevé et remonté sur le Bavaria par Loisiréo Montpellier depuis la pile se décharge nous avons été voir Narbonne accessoires (Narbonne 11) et ils nous on dit que la pile et le convertisseur avaient été mal monté et que nous risquions d’avoir des problèmes, et qu’il faut refaire le branchement et déplacé le convertisseur

  6. Jean Luc C says:

    Madame Monsieur bonjour,

    Je suis originaire de Haute Savoie et j’ai commandé au Bourget 2016 un profilé 700C à un commercial SLC 72 du Mans

    Celui ci m’a confirmé que la garanti de mon futur véhicule sera applicable dans toutes les concessions BAVARIA et Pilote sur le territoire national ( … )

    Hors aujourd’hui quand je prend information auprès des rares concessionnaires Bavaria et Pilote se situant aux alentours de mon habitation ( 30 kms ) …. On me fait passer le message que vu que je n’ai pas commandé le véhicule chez eux ( je passe sur certaines réflexions plus explicite ) le jour ou j’aurais un souci et bien il faudra que je sois doté d’une très grande patience et encore le résultat sera incertain …
    Et les concessionnaires Pilote me disent qu’ils ne peuvent rien faire car ils ne sont pas BAVARIA même si le véhicule et exactement le même !!!

    Alors je suis en droit de poser une question

    Les véhicules que vous vendez au salon du Bourget n’ont aucune garanties Nationales ?!

    Sincères salutations

    • julien says:

      Bonjour et merci pour votre confiance.
      Je vous confirme que nos véhicules disposent bien d’une garantie nationale.
      Afin de vous accompagner dans le suivi de votre nouveau camping-car, contactez-nous via votre espace personnel My Bavaria en suivant ce lien
      Nous restons à votre écoute pour toute question,
      Julien

  7. J-P TAULLÉ says:

    Bonjour,
    Je voudrais témoigner du travail effectuer en novembre dernier par le SAV BAVARIA à Angers sur notre
    I 781 allure, acheté au BOURGET chez TPL à Narbonne (nous habitons entre Evreux et Rouen). Comme chacun le sais un camping-car neuf est source de problèmes (chez tous les fabricants c’est pareil). Au vu des soucis rencontrés et de la distance à parcourir pour aller à Narbonne, nous avons été très agréablement surpris de l’attention que le SAV BAVARIA nous a porté pour nous donner RDV et de l’accueil reçu à l’atelier de réparation, un véhicule nous a été prêté pendant l’intervention et nous avons pu repartir chez nous satisfait.
    Bravo à toute l’équipe!

    • julien says:

      Bonjour Monsieur,

      Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes heureux d’avoir pu répondre à toutes vos attentes.
      Bonne route,
      Cédric

  8. BARDIAUX Maurice says:

    Je possede un Bavaria I 700 GJ depuis avril 2017 et viens de parcourir 6200 Km en un mois (Ecosse).Pas de probleme particulier sauf : la porte coulissante de la chambre se debloque en permanence malgre differents reglages et certaines vis des charnieres de la porte du cabinet de toilette sont desserees et tournent sot.J’aimerais faire la reparation moi meme si possible ce qui m’eviterait un AR de 420 Km pour aller chez TPL NIMES. MERCI pour votre reponse !

Laisser un commentaire