Récemment propriétaire d’un T650C Style, M. Lebret nous a accordé du temps pour témoigner de son expérience à bord de son nouveau camping-car profilé.

Bavaria : Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a plu dans les camping-cars Bavaria avant d’ACHETER le vôtre ?  

M. Lebret : Nous voulions un camping-car avec des matériaux de qualité, abordable, de fabrication française avec un bon rapport qualité/prix. Notre choix s’est porté sur Bavaria qui rassemble tous ces critères.
Nous voulions aussi un camping-car compact avec une implantation lit central. Elle permet de ne pas déranger son conjoint en sortant du lit. Nous avons pensé dans la durée et c’est cette implantation qui nous convient le mieux.
Dans notre ancien camping-car, nous avions un lit transversal. L’accès ne se faisait que d’un côté, le lit central est beaucoup plus pratique. 

camping-car profilé compact avec lit central bavaria

Un lit central pour une circulation aisée dans la chambre

 

Bavaria : Quels sont les points forts de votre T650C Style?

Mr Lebret : Nous aimons particulièrement sa maniabilité grâce à sa faible longueur. Sa salle de bain est particulièrement astucieuse car le lavabo coulisse sur les toilettes pour ouvrir la douche.
Même s’il est compact, le T650C offre de nombreux rangements.
L’hivernage est facilité grâce à un accès pratique aux réservoirs des eaux propres et usées.

Bavaria : Pourquoi avez-vous choisi un camping-car profilé plutôt qu’un intégral ? Comment vous sentez-vous à l’intérieur ?

Mr Lebret : Je suis chauffeur routier et il était important pour moi d’avoir un camping-car court qui se conduit facilement, pour ne pas avoir l’impression d’être tout le temps en camion.

Avant nous avions un fourgon aménagé mais l’espace n’était pas assez grand. Nous nous sommes donc tournés vers le camping-car profilé. Il rassemble tous nos critères, avec de l’espace pour circuler et correspondait à notre budget.

Camping-car profilé à lit central

Bavaria : Avez-vous ajouté des options à votre camping-car ?

Mr Lebret : Nous avons d’ajouté le skydôme qui apporte de la luminosité dans l’habitacle, une 2nde batterie et un panneau solaire pour une plus grande autonomie.
Nous avons aussi pris l’option GPL.

Bavaria : Quel type de séjour faites-vous et est-ce que vous auriez une région à conseiller à nos lecteurs ?

Mr Lebret : Nous utilisons notre camping-car toute l’année, au moins 1 à 2 week-ends par mois et pendant toutes nos vacances.

Nous apprécions particulièrement la Normandie d’où nous sommes originaires. Nous sommes également des inconditionnels de la Bretagne qui est une région magnifique.
Je conseillerai aux lecteurs de visiter Etretat et ses falaises qui surplombent la Manche. Nous aimons beaucoup aussi St-Malo et le Mont-Saint-Michel.

Bavaria : Pour finir, recommanderiez-vous les camping-carS Bavaria à vos proches, amis ?

Oui tout à fait. Le T650C est à la fois compact et bien agencé. Et comme je vous le disais nous apprécions beaucoup sa qualité et sa fabrication française.

Mr Lebret tient à remercier son concessionnaire Lestringuez pour son professionnalisme. 

Récent propriétaire d’un camping-car Bavaria ,laissez-nous un commentaire et nous vous recontacterons pour un témoignage.

4 Responses to “Le T650C : un camping-car profilé aux nombreux atouts”

  1. OLIVAUD says:

    J’ai un problème avec mon attaché remorque qui touche tous les dodanes que pouvez vous pour améliorer la situation sur mon t650 class

    Merci

  2. degrange says:

    bonjour,
    je souhaite connaitre le prix du bavaria t 650 c finition class, j aimerai aussi connaitre le detail des prix des options,nous partons pour un tour du monde et sommes tres interessés par ce vehicule .
    en esperant une reponse
    cordialement
    f degrange

Laisser un commentaire