A l’occasion de cette Interview, nous avons rencontré tout simplement le bonheur en Camping-Car (Le bonheur en CC) avec Adeline et Thierry, accompagné de leurs deux chiens si photogéniques, Nesquik et Happy. Ils ont accepté de partager avec nous leur histoire et leurs aventures à bord de leur Bavaria I740FC.

 

VOTRE HISTOIRE

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous avons acheté notre premier camping-car en décembre 2018. Et très vite, après un road trip d’un peu plus d’un mois pendant l’été 2019, nous avons pris un nouveau tournant : nous avons décidé de vivre à l’année dans notre camping-car. Pour cela, il nous fallait acheter un nouveau camping-car avec un aménagement intérieur plus adapté afin de nous sentir vraiment à l’aise (surtout avec un gros chien à bord). C’est à ce moment-là que l’aventure Bavaria a commencé …

 

  • Pourquoi avez-vous eu envie d’acheter un Camping-Car ?

Avant tout ça, je ne m’intéressais pas du tout au monde du camping-car, je trouvais ça trop « pépère ». Thierry de son côté, avait déjà une petite expérience après en avoir loué un pendant deux semaines et il avait beaucoup aimé. 

Avec le temps, on commençait à en parler mais on ne donnait pas vraiment suite. Puis des membres de notre famille en ont acheté un, c’est ce qui nous a finalement encore plus motivé ! Mes parents ont suivi également, c’est sympa de se faire des petites virées en famille.

L’idée de partir quand bon nous semble et où on le souhaite est vraiment un pur délice.

 

  • Avez-vous donné un nom à votre Camping-Car ?

Notre Bavaria a le doux nom, d’Archimède.

 

  • Quelle est votre philosophie de vie en Bavaria ?

Se ressourcer, profiter, passer du bon temps et découvrir des endroits sublimes tout en les respectant.

 

VOTRE BAVARIA

Le concessionnaire nous a dirigé sur un Bavaria I740 FC, après lui avoir fait la liste de tout ce que l’on recherchait dans un camping-car (la liste était longue). Et lorsque nous sommes montés dans le véhicule pour le visiter, nous avons eu un vrai coup de cœur !

 

  • Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans votre Bavaria à l’intérieur ou à l’extérieur ? 

Plusieurs choses ! Pour ce qui est de l’intérieur : le lit central avec les penderies qui ne descendent pas jusqu’au lit (on a moins tendance à se cogner dedans en se tournant) ; les doubles parois WC/douche qui font une seule pièce si on le souhaite ; les petites options dans la cuisine comme le porte épices, la hotte et le four ; le grand réfrigérateur ; le salon face à face pour une circulation plus facile ; et le double plancher pour la petite réserve de courses ainsi que pour l’isolation. Pour l’extérieur : l’Energy box est vraiment une super idée, c’est vraiment bien étudié ; le tiroir sous le bas de caisse pour ranger les outils ; et la douche extérieur super pratique.

 

  • Avez-vous apporté des petits aménagements en plus ?

Nous avons fait rajouter quelques options en plus des panneaux solaires et du store extérieur. Un convertisseur 12/220, une climatisation, un attelage, un porte vélo et des vérins hydrauliques. Pour le reste, juste de la déco intérieur.

 

  • Si vous pouviez changer, ajouter quelque chose à votre Bavaria, ce serait quoi ?

Deux petites choses qui pourraient être à revoir pour les personnes de moins d’1,60m : la hauteur du lit et des placards de la cuisine. Sinon, parfait !

 

 

VOTRE VIE A BORD ET VOTRE ORGANISATION

  • Comment s’organise votre vie à bord au quotidien ?

Thierry part au travail tôt le matin, je m’occupe de plusieurs choses que l’on fait en temps normal dans une maison. Ensuite, j’ai la chance de travailler à distance (ce qui est un gros avantage quand on vit en camping-car … une connexion internet, un pc et le tour est joué).

Je fais également beaucoup de recherches sur nos futurs itinéraires, on veut essayer de louper le moins de chose possible.

  • Avez-vous rencontré quelques difficultés avec la situation actuelle ?

Oui, comme beaucoup malheureusement ! Nous avons réceptionné notre Bavaria en Aout 2020, et n’avons pas encore pu le faire rouler autant qu’on avait prévu … Nous vivons dedans à l’année tout de même ; nous avons la chance de ne pas toujours être au même endroit grâce au travail de Thierry, mais nous aimerions partir de nouveau en road trip quand la crise sanitaire sera finie.

 

  • Vous voyagez avec vos 2 chiens, Nesquik et Happy, ce n’est pas trop compliqué leur vie en Camping-Car ?

Ils adorent !  Happy a été la première à faire partie de nos premiers voyages. Elle a tout de suite trouvé sa place dans le camping-car. Elle, c’est la reine.

Nesquik, a été le dernier à faire parti de nos voyages. Il a été un peu long à s’y faire, du fait que ce soit un petit chien vif, il a dû apprendre à se canaliser. Maintenant, il est vraiment bien ici, il a vite compris qu’on allait souvent se promener.

 

 

VOTRE AVENTURE EN BAVARIA

  • Quels pays ou régions avez-vous visités avec votre I740FC ?

Pour le moment notre Bavaria n’a connu que Versailles et l’Allier… Dès que nous le pourrons, nous partirons à la découverte de notre si joli pays – Nous pensons qu’il y a de très jolis coins en France, pourquoi aller voir ailleurs pour le moment?

 

  • Quel est votre plus beau voyage en Camping-Car ?

Notre road trip de l’été 2019.

  • Est-ce que vous êtes plutôt camping, airs de camping-cars ou petits spots en autonomie ?

Nous essayons au maximum de trouver des spots sauvages. Grâce à différentes applications mobiles, on trouve de très beaux endroits. Si nous n’avons pas le choix, aires de CC ou camping, mais c’est vraiment en dernier recours.

 

  • Quand la situation sera propice, quels sont vos prochains projets ?

Cet été nous aimerions aller du côté de l’Occitanie-Cévennes-Ardèche. Puis pour plus tard, le reste de la France. Lorsque nous aurons fini de découvrir notre pays, nous partirons à la découverte des pays Scandinaves.

 

POUR LES SUIVRE DE PARTOUT

Pour suivre leurs aventures du bonheur en CC, n’hésitez pas à consulter leur compte Instagram juste ici 👉 https://www.instagram.com/le.bonheur.en.cc/

Laisser un commentaire