INTERVIEW ARDÉCHOISE DE JOANNE & PATRICK

Nous sommes partis à la rencontre de Patrick et son épouse Joanne, tous deux amoureux des moments simples de la vie et passionnés par les voyages en Camping-Car. Ils nous racontent leur histoire avec la marque Bavaria ainsi que leurs aventures


 

VOTRE HISTOIRE

  • Qu’est-ce qui vous a motivé à acheter un Camping-Car ?

Dans la famille de Joanne, il y avait déjà des camping-caristes, ce mode de vacances nous a intéressé.

Après des vacances plutôt perturbées dans un camping très fréquenté, nous avons eu envie de mobilité, ne plus subir des voisins trop bruyants et la proximité de toutes ces nuisances.

  • Quel est votre meilleur souvenir en Camping-Car ?

Une nuit au pied du mont Saint Michel avant les travaux. Nous voulions voir le Mont et y sommes arrivés par hasard. C’était pour le 60ème anniversaire du débarquement, partout il était écrit « Thank You ! »

  • Quels loisirs pratiquez-vous ? Qu’est-ce que vous n’oubliez jamais de prendre avec vous ?

Je suis photographe/vidéaste amateur, ce qui m’a valu un passage à la télévision sur D8 (petite chaîne qui montait en 2006) qui s’appelle maintenant C8 par Marc Menant. La vidéo montrait le Pont-Canal de Briare. Je fais aussi du drone. C’est parfois spectaculaire de filmer de là-haut mais pas toujours autorisé. Je construis également des maquettes de voiture dont un combi Volkswagen que j’aménage en camping-car.

  • Votre pseudo sur Facebook est « Patrick l’Ardéchois », vous semblez très attaché à votre région. Avez-vous eu la chance de sillonnez l’Ardèche en Bavaria ?

    Pas encore mais je l’ai fait avec les camping-cars précédents.
    Nous allons, dès que possible redécouvrir des coins éloignés des zones touristiques et profiter de la gastronomie Ardéchoise.

VOTRE BAVARIA

  • Racontez-nous votre histoire avec la marque Bavaria ?

Bavaria et la magie opéra !

En Mars 2018, nous avions un budget suffisamment conséquent pour acheter un nouveau camping-car d’occasion. Nous sommes allés à un salon à Cavaillon. Nous avions jeté notre dévolu sur ce qui nous semblait être un beau camping-car, signé le bon de commande auprès du vendeur de chez TPL Nîmes quand mon épouse dit : j’aimerais, avant de partir voir des camping-cars neufs ! »…

Nous avions vu plusieurs marques quand nous entrâmes dans ce magnifique profilé de 7m40 le Bavaria T746C. Le coup de cœur (pour ne pas dire coup de foudre). Il fallait vite rattraper le vendeur, annuler et monter un dossier de crédit pour la différence, ce qui ne posa pas de problème.

Après commença ce qui nous a semblé une éternité : la livraison le 15 Mai suivant.

Cette attente fait partie des moments les plus longs de ma vie !

 

  • Pourquoi être passé du Profilé à l’Intégral ?

Depuis que je suis camping-cariste (plutôt bien informé par les revues et Internet), j’ai toujours admiré les intégraux avec ce petit plus que les autres n’ont pas. C’était mon rêve et nous continuions à visiter des camping-cars. J’en avais vu un sur le Net en déstockage toujours chez TPL Nîmes…

Un jour nous avons pris l’excuse de programmer la visite de contrôle étanchéité pour débarquer sans prévenir. Encore une fois, déçu par le ton du mobilier (trop foncé) nous nous sommes introduits dans ce Bavaria intégral I740FC qui réunissait tous nos critères et toujours ce mobilier clair, si agréable à vivre, enfin nous nous retrouvions chez nous.

La relation avec votre concessionnaire

Notre vendeur préféré, Maurice, étant absent, c’est le patron qui nous fit la visite et nous fit signer le bon de commande.

La livraison eu lieu le 6 Octobre, le vendeur comme nous-même avions prévu le champagne et les petits fours (sans s’être consultés). La concession avait même offert un bouquet de fleur à Joanne.

Nous pouvons le dire maintenant, nous entretenons des rapports d’amitié avec cette concession. Il nous est arrivé d’aller les voir dans un salon à Montpellier comme une vraie distraction du Dimanche.

  • Avez-vous ajouté des options à votre Camping-Car ? Si oui lesquelles ?

Oui, plusieurs options et quelques cadeaux de la Concession

  • Une télévision à l’avant (nous avions celle de la chambre)
  • Une Antenne Parabolique automatique (bien pratique)
  • Une station E-Média
  • Un store
  • Un porte vélos
  • Qu’est-ce qui vous plaît chez lui ?

L’intégral offre un espace de vie optimisé, ses équipements sont un plus qu’il n’y a pas dans les autres camping-cars

  • Qui est votre concessionnaire ? Comment s’est passé la relation avec lui ?

TPL Nîmes, toujours de bons conseils.

Nous avons des relations privilégiées avec tout le personnel et je peux dire que nous y sommes reçus en amis, presque comme un membre de la famille.

 

  • Avez-vous donné un nom à votre Bavaria ?

NON, jamais depuis 20 ans…

PARCOURS et PHILOSOPHIE

  • Quelles ont été vos destinations ?

En priorité la France, un peu l’Espagne sans grand enthousiasme.

Rien n’est figé…

  • Lesquelles avez-vous le plus appréciées ?

Nous avons quelques aires qui nous conviennent, notamment les Saintes Maries de la Mer qui est assez proche de chez nous (140km) et nous retournerons dans le Périgord où nous avons visité entre autre un château troglodyte, des marais en barque, du tourisme très intéressant. Quelques aires communales bien aménagées et calmes. J’ai commencé un carnet de bord qui se nomme « seul le bon donne du plaisir »

  • Quel est votre philosophie de vie en Camping-Car ?

En Camping-car, on n’est jamais perdu, on découvre !

On ne va pas d’un point A à un point B…

 PROJETS FUTURES

  • Aujourd’hui, nous sommes confinés mais avez-vous des projets de voyages après cette période ?

Repartir très vite…

Prendre 8 jours de vacances dans un camping à Frontignan Sandaya – les Tamaris où il y a tout sur place et c’est à la plage, nous sommes des habitués.

  • Aimeriez-vous vivre à l’année dans votre Camping-Car ?

Non, il ne faut pas négliger la vie sociale. Notre village compte beaucoup pour nous. J’ai d’ailleurs été maire adjoint de 2001 à 2008 où j’en ai profité pour créer une aire de camping-cars qui existe toujours et qui va s’agrandir. À l’époque j’avais organisé une concentration de 60 camping-cars sur la place pour montrer aux habitants ce qu’étaient réellement ces gens dans leurs drôles de machines, un partage et la curiosité qui a payé !

 

SUIVEZ LEURS AVENTURES !

N’hésitez pas à suivre les aventures de Patrick et Joanne sur les réseaux sociaux 👇

Leur page Facebook  : https://www.facebook.com/baroudeur07

Leur site internet : http://jopat-camping.fun/

Retrouvez le modèle de Camping-Car de Joanne et Patrick juste ici 👉 I740FC
Retrouvez aussi le dernier article 👉 https://urlz.fr/fYfd

Laisser un commentaire