Aujourd’hui, c’est notre rencontre avec Corinne et Jacky. Ils sont tous les deux passionnĂ©s de Camping-Cars mais aussi de moto car ils emportent rĂ©gulièrement avec eux leur Triumph 1200 Xrt. Ils nous partagent donc leurs expĂ©riences, leurs voyages et leurs projets avec la marque Bavaria.

 

VOTRE HISTOIRE EN BAVARIA

  • Quand avez-vous fait l’acquisition de votre Camping-Car ? 🚌💛

Commande finalisée le 02/10/2020, nous l’avons réceptionné le 02/04/2021.

  • Qui est votre concessionnaire ? Comment s’est passĂ© la relation avec lui ?

Notre concessionnaire est Camping-car 69. Nous avons une très bonne relation avec eux. D’ailleurs sur les bons conseils de ce concessionnaire, nous avions pré-commandé le châssis Fiat dès fin juillet 2020.

  • Le modèle I740 Class vous convient ? Pourquoi ce choix de Camping-Car ? Avez-vous pris des options, si oui lesquelles ?

 Ce modèle nous convient parfaitement. L’agencement et la décoration très contemporaine (bois clair et noir). Cela nous permet de nous sentir chez nous dès que nous sommes à l’intérieur.

Une déco au top ! 

Notre souhait est de re-signer pour un intégral et monter en gamme par rapport à notre précédent. 
La marque Bavaria nous faisait déjà de l’œil lors de nos visites à St Priest, et en cette période de crise sanitaire et économique, il nous semblait aussi opportun de privilégier un groupe Français.

 

 

 

 

Voici la liste de nos principales options dans votre Bavaria

Concernant le porteur FIAT nous avons opté pour un moteur 180cv avec boite auto et réservoir 90l sur un châssis PL. On a ajouté des suspensions pneumatique, l’attelage et les vérins stabilisateurs.

Les pare-soleil latéraux et la protection Isotherme équipent la cabine. Les banquettes sont en simili, on a pris le rideau de séparation pour le lit pavillon et la dernière et non des moindres, posée par notre concessionnaire : la climatisation cellule.

  • Avez-vous fait des petits amĂ©nagements personnels en termes de dĂ©corations/accessoires dans votre vĂ©hicule ?

                             Une cuisine sur-équipée en Bavaria  !

J’adore créer et concevoir et le camping-car est un vrai terrain de jeu pour moi.
Il y a d’abord eu l’installation de TV 24 pouces, là où rentre seulement une de 19 pouces. Un support rotatif a permis cet exploit !! Une barre de son s’est aussi invitée sublimant ainsi l’audio de cette TV.
Vient ensuite une étagère entre la cuisine et le salon, style passe-plat, supportant aussi notre bonbonne filtrante rendant l’eau de la cuve potable. Des pieds de fixation spécifiques permettent de conserver l’étagère lorsque l’appui tête doit être inséré pour le mode route.

 

S’ajoute aussi dans la cuisine une extension du plan de travail sur la plaque de cuisson. Pivotante, elle protège ainsi le dessus en verre de la plaque 2 feux.
Pratiques et utiles, un micro-onde a trouvé sa place au-dessus du réfrigérateur, l’horloge à côté des porte-épices, des grosses patères sur les parois en chambre et des supports de brosses à dents et dentifrice dans la salle d’eau. L’impression 3D n’a plus de secret pour moi…

Et ce n’est pas fini !

Des boites en tissus, dites « boites à Corinne », trouvent leur place un peu partout facilitant le rangement et le maintien lors des déplacements. Une alarme et une caméra de vidéosurveillance connectées surveillent et enregistrent en permanence l’intérieur du camping-car. La caméra fait aussi office de dashcam lorsque nous roulons. Et ce n’est pas fini !

LA LIBERTÉ EN BAVARIA (ET EN MOTO !)

  • Vous possĂ©dez une moto, comment se passe cette « mobilité » Camping-Car&moto ? 🚌/🏍️

Nous adorons ! C’est la vraie liberté du camping-car sans les contraintes liées aux stationnements. Nous privilégions ainsi les endroits retirés et calmes, loin des sites touristiques où l’offre d’accueil des camping-cars est généralement saturée et souvent loin d’être accueillante à nos yeux…

Un véhicule agréable et confortable

Les visites des sites touristiques se font ainsi à moto en oubliant en plus les contraintes de parking liées aux 2 roues.

 

 

 

 

 

  •  Comment se passe le transport  ?

C’est la raison de l’option attelage. Elle nous suit sur sa remorque Uno Cochet basculante. Une remorque de marque Française idéale pour le combo camping-car/moto.

  • Est-il simple de trouver des aires de Camping-Car avec votre remorque ?

Citadins, nous préférons les campings ruraux ou à la ferme et les aires privées.
L’accueil et le partage avec les propriétaires sont très importants à nos yeux. Nous rencontrons toujours des passionnés fiers de leur endroit ou de leur métier. Nous adorons pour ça les réseaux France-passion ou Camping à la Ferme.

Des airs qui vous ont plu ?

Certaines aires Camping-car Park nous ont aussi séduites pour des étapes courtes, comme celle de Villefranche sur Soane, proche de notre concessionnaire. C’est pratique, automatisé et sécurisé. Rien d’authentique certes, mais idéal pour un repos après de longues heures de conduite.

Mais pour répondre plus précisément à votre question, nous n’avons jamais été embêter pour accéder à des aires avec notre remorque. Nous nous renseignons malgré tout à l’avance si l’accès est possible.

VOS VOYAGES

  • Quelles destinations avez-vous faites avec votre Bavaria ? Laquelle avez-vous le plus aimĂ© ?

Livré début avril 2021, nous avons pu profiter que de quelques week-ends et d’une semaine de vacances fin mai dans les gorges du Verdon car nous sommes encore actifs.

Je retiens plus particulièrement les Gorges du Verdon car c’est une région magnifique, entourée de montagnes et de lacs, dont les routes et lacets ne laissent pas un motard indifférent.

Et le temps dans tout ça ?
 

La mĂ©tĂ©o Ă©tait redevenue normale pour la saison et la rĂ©ouverture des terrasses a aussi rendu la vie un peu plus normale. Donc une superbe semaine de vacances presque normale malgrĂ© ce que nous vivons tous en ce moment…

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs en voyage ?

Nous ne faisons pas que des voyages en camping-car. Nous aimons aussi les destinations lointaines sous les tropiques et les cocotiers…

Mais plus particulièrement en camping-car Bavaria avec moto, notre meilleur souvenir de voyage est à nos yeux la Corse. Ça commence par une mini-croisière pour ensuite accoster sur une des plus belles iles du monde.

La Corse ça fait rêver, non ?

C’est absolument magnifique et les Corses sont d’une authenticité remarquable. Ils sont attachés à leur terre et accueillants comme personne à condition de garder à l’esprit que nous sommes chez eux.
C’est l’endroit idéal pour la moto en camping-car. Un camp de base dans un camping et les visites aux alentours à moto.

 

 

 

  • Est que vous envisagez un road trip en Europe ou mĂŞme un tour du monde quand cela sera possible ?

Oui, l’objectif est de partir ensuite entre 4 et 6 mois par an en camping-car, dès que nous n’aurons plus d’obligations professionnelles.  A la retraite donc…

Les Pays Nordiques pour commencer avec l’Islande au programme. Un voyage de 3 à 4 mois, en été bien-sûr…L’Italie et la péninsule des Balkans jusqu’à la Grèce, afin de passer un hiver plus chaudement…Et ensuite on verra au gré de nos envies.

VOS PROJETS

  • Quels sont vos projets de voyages en Bavaria pour cet Ă©tĂ© ? 🌻

Nous partons cet été avec un autre couple camping-cariste. Ou plutôt Fourgonnaute avec un beau Bavaria K600G !

Nous retournons sur cette ile magnifique que nous aimons tant : La Corse ! Mais sans moto cette fois-ci. Un peu plus d’itinérance en camion pour mieux visiter localement à vélo, en prenant son temps.

  • Vous ĂŞtes très actifs sur les rĂ©seaux sociaux, quand vous est venue l’idĂ©e de crĂ©er un compte YouTube ?

Actif est un bien grand mot mais ça m’amuse. J’apprends.

L’idée est venue lors de nos premières sorties avec notre premier camping-car. L’idée principale était de partager nos souvenirs de vacances ou week-ends avec nos enfants, nos familles et nos amis.

Qu’il reste quelques choses de nos moments passés, que ça ne reste pas que dans nos mémoires. Comme beaucoup d’autres Youtubeurs d’ailleurs. Mais il y a eu aussi indirectement une autre personne. Celle qui nous a fait basculer dans ce loisir qu’est le camping-car.

  • Que partagez-vous sur ce rĂ©seau social ? Grace Ă  YouTube, avez-vous pu trouver des partenaires de routes ?

Nous partageons essentiellement des moments en camping-car et moto. C’est le fil rouge de la chaine. Nous nous autorisons des sorties de routes avec des points de vue personnels sur ce monde du véhicule de loisirs, des coups de cœurs concernant des produits utiles ou, comme dernièrement, des trucs et astuces sur l’amélioration de son camping-car. Rien n’est figé mais nous avons deux grands principes : Le respect et la bienveillance.

Vos rencontres

                                                Une page YouTube de renom !

Comme je vous le disais plus haut, nous partons en Corse cet été avec un autre couple de Youtubeur. Il n’y en pas beaucoup avec un K600G… C’est un couple qui nous ressemble. Ça a matché lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous partageons les mêmes points de vue sur ce loisir et sur ses codes. Nous représentons une autre facette de la clientèle.
D’autres Youtubeurs sont aussi devenus un peu plus proche car nous nous trouvons des points communs.
Tout comme quelques abonnés rencontrés au gré de nos voyages.

 

Vous connaissez bien-sûr Cyril et Hedi ?

Ils avaient un peu plus d’une centaine d’abonnés lors de notre première rencontre. La genèse de notre chaine est un petit peu lié à eux. C’était vague mais je souhaitais représenter le coté client de leurs activités pas toujours facile.

C’est une belle histoire d’amitié entre un client et un vendeur et nous sommes maintenant très fiers de les accompagner dans leurs futurs projets et d’être aussi le modérateur de leur chaine YouTube et de leur groupe Facebook.

 

  • Votre chaine YouTube compte 1,3 k abonnĂ©s, fĂ©licitations ! Qu’est-ce qui vous plait dans la rĂ©alisation de vidĂ©os ? 🎥

Tout d’abord merci !

Nous ne souhaitons pas raconter notre vie qui n’est pas plus intéressante qu’une autre, mais nous souhaitons partager une expérience, un moment, un bon plan, une création, une réflexion ou une vision qui puisse apporter quelque chose au spectateur ayant regardé une de nos vidéos, qui a passé un moment avec nous. Qu’il se dise « Ah je n’ai pas perdu mon temps… ». C’est ce que j’attends moi-même des chaines auxquelles je suis abonné.

Arrivez à créer une communauté autour de votre chaîne ?

On fédère une petite communauté de gens que nous ne connaissons pas. Elle grandit au fur et à mesure de nouvelles vidéos. C’est gratifiant, valorisant même perturbant au départ. Ensuite on se prend au jeu et on commence à un peu plus travailler les vidéos. Ça devient presque addictif car une petite notoriété s’installe et pour être complètement honnête, ça flatte évidemment l’égo.

  • Suivez leurs aventures sur les rĂ©seaux sociaux !

 Page Instagram : https://www.instagram.com/motarhome.trip/

 Page YouTube:  https://www.youtube.com/channel/UCAAFPDv_1iCCPj9vKbEIgpg/videos

 Page Facebook: https://www.facebook.com/motarhome

Découvrez la dernière Interview ici 👉🏻 https://blog.bavaria-camping-car.com/interview-ardechoise/ ‎

Laisser un commentaire